top of page
  • Être détective aujourd'hui

Les détectives privés sont soumis à la règlementation du Code de Sécurité Intérieure, plus précisément, dans le livre VI du-dit code. Ils doivent suivre une formation initiale entre un et deux ans, basée essentiellement sur des cours de droit (pénal et civil) et sur des cours de pratique. 
 
Chaque agence de détectives privés doit posséder une autorisation d'exercer, ainsi qu'un agrément délivrés par le CNAPS (Conseil National des Activités Privées de Sécurité). Cet agrément est renouvelable tous les cinq ans. Le détective privé doit alors justifier le suivi d'une formation, durant cette période, afin de valider à nouveau son agrément.
 
Les détectives privés français peuvent intervenir dans toute la France, mais aussi à l'étranger, par le biais de confrères locaux. 
 

  •  
  • Pourquoi avoir recours à un détective ?

 
Paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte. Cliquez sur "Modifier Texte" ou double-cliquez ici pour ajouter votre contenu et personnaliser les polices.
  • Être détective aujourd'hui

 
Dans le cadre de certaines enquêtes, notre agence peut travailler conjointement avec des auxiliaires de justice, tels que les avocats, les huissiers de justice...

Qualifications de nos collaborateurs

 

Afin de mener à bien des missions de plus grande ampleur, nous sommes parfois appelés à travailler avec des collaborateurs extérieurs. Ceux-ci possèdent bien entendu les agréments et autorisations d'exercer obligatoires pour pratiquer la profession d'agent de recherches privées.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Agent de Recherche Privé / Détective Privé Agréé

Site en construction
bottom of page